Les arbitrages politiques qui décideront de l'avenir du site des Murs à Pêches du niveau vont avoir lieu d'ici quelques mois. Depuis que Montreuil Environnement a commencé son travail de mobilisation et de propositions en faveur du développement de projets de production agricole, et des activités économiques, sociales, éducatives, culturelles et ludiques autour de cette production, les décideurs locaux ont commencé à réfléchir sérieusement à cette hypothèse. Mais beaucoup de chemin reste à faire!
Face au risque d'artificialisation de ce site d'exception, patrimoine culturel montreuillois, VOUS disposez d'un véritable levier citoyen pour passer à l'action dès aujourd'hui : envoyez la carte postale à la Maire de Montreuil, et aux responsables politiques du département et de la région dont dépend aussi l'avenir du site.
Pour influencer le processus décisionnel, vous devez concrétiser votre volonté de voir préserver puis revivre le site des Murs à Pêches.
Mode d'emploi : télécharger le pdf en cliquant ici puis ici.
Imprimez en recto-verso et découpez selon les pointillés // si votre imprimante n'a pas l'option recto-verso, imprimez normalement et collez les deux feuilles entre elles, avant de découpez selon les pointillés.
Imprimez sur une feuille épaisse, ou si vous imprimez sur du papier léger, envoyez votre carte dans une enveloppe, comme une lettre normale.
- envoyez la carte postale à la Maire et aux responsables politiques du département et de la région.
- envoyez aussi une carte à Montreuil Environnement, par poste ou par mail (en scannant la carte), en indiquant à qui vous avez envoyé un courrier. Ces informations nous sont indispensables pour connaître le nombre de cartes envoyées et ainsi mesurer notre impact, renforcer notre réseau d'adhérents et de contacts, et faire pression sur la Mairie ;
- envoyez l'info à vos amis et à vos proches. Plus les signataires seront nombreux, plus la décision politique sera ambitieuse.